stephane
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« Répondre #60 le: 18 Janvier 2015 21:37:44 » |
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Bravo Jean Claude, tu as donc également racheter un nouveau ber roulant, je pense que l'extincteur doit faire partie de l'équipement standard sinon, le concessionnaire se fera un plaisir de te l'offrir. C'est une question que je n'ai pas posé lors de l'achat de mon bateau bien que lorsque je les ai visité dans les salons, les extincteurs étaient présents. stéphane
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Stéphane
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ski wake
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Michel
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« Répondre #61 le: 18 Janvier 2015 22:17:07 » |
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... je pense que l'extincteur doit faire partie de l'équipement standard sinon, le concessionnaire se fera un plaisir de te l'offrir. C'est une question que je n'ai pas posé lors de l'achat de mon bateau bien que lorsque je les ai visité dans les salons, les extincteurs étaient présents. Cela dit , lors des expos , les extincteurs ne sont pas forcément présents, histoire d' éviter de se les faire piquer par des visiteurs ... indélicats ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Sharky
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« Répondre #62 le: 18 Janvier 2015 22:35:35 » |
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J'ai acheté 3 bateaux neufs, le ou les extinteurs m'ont toujours été facturés en plus, dans l'armement de sécurité. Mis à part un bateau avec un moteur fixe qui doit disposer d'un dispositif d'extinction à distance, pas sur du tout que le bateau soit livré avec un extincteur. Ou alors je me suis sans doute fait avoir 3 fois
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #63 le: 19 Janvier 2015 08:51:14 » |
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Bonjour, Oui pour moi c'est pareil. Je n'ai jamais eu d'extincteurs d'origine. Pour le réchaud, vérifie qu'il ne soit pas à part (dans un coffre du bateau) dans son emballage. C'était mon cas. Quand prend-il la mer ?
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Jojc
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« Répondre #64 le: 19 Janvier 2015 09:13:27 » |
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bonjour, ce bateau n'a pas de réchaud j'en ai acheté un à decathlon un camping gaz portable avec mallette. Je vais donc acheté un extincteur poudre 2 kg .Je ne me trompe pas ? je vais acheté le coffret et l'encastré dans la paroi bâbord. Actuellement j'ai le bateau en chantier à la maison; j'installe mon sondeur gps ma radio, ma vhf ma 2 eme batterie, et mes béquilles d'échouage.Je mettrais à l'eau 2 quinzaine de mars.
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Captain Mouss
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Pierre
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« Répondre #65 le: 19 Janvier 2015 10:29:17 » |
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bonjour j'ai fait l'inventaire de mon marlin 695 et pas d'extincteur. L'extincteur chez Jeanneau est il en option? J'ai une cabine sans réchaud. Quelqu'un pourrait m'informer. Je suis allé sur le site Jeanneau je n'ai vu aucun extincteur dans les différents bateaux.Merci.
L'extincteur fait parti de l’armement de sécurité du bateau... au départ, on achète un bateau seul... le bateau est livré tel quel sans rien... ensuite tu peux lui rajouter un moteur... c'est mieux (surtout pour un bateau à moteur ) etc... l'armement tu peux le prendre à part ou avec le bateau selon les concessionnaires... mais si tu navigues, et bien c'est toi le responsable. C'est pareil que quand tu achètes une bagnole neuve... le concessionnaire te facture l'essence (ça marche mieux avec )... C'est pourquoi l'achat d'un bateau est une vraie prise de tête car il ne faut rien oublier....
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Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
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Yvon
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« Répondre #66 le: 19 Janvier 2015 11:09:50 » |
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Jean-Luc
Il faut combien d'extincteurs 1 ou 2 et où étaient t'ils placés
YVON
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Journalisée
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California
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« Répondre #67 le: 19 Janvier 2015 12:32:10 » |
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Jean-Luc
Il faut combien d'extincteurs 1 ou 2 et où étaient t'ils placés
YVON
Il te faut un extincteur moteur et un cabine, et surtout qu'ils soient facilement accessibles, pas au fond d'un coffre, car en cas de panique( ça m'est arrivé avec un départ de feu de cuisine), tu te trompes d'endroit croyant les avoir mis quelques part, et ils sont ailleurs,sans parler des gosses qui avaient mis tout leurs trucs de plage dessus....ca a été sans dommage dans mon cas, mais depuis, je suis super attentif a ça.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Sharky
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« Répondre #68 le: 19 Janvier 2015 13:43:20 » |
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J'ai 2 extincteurs. - le 1er dont le support est fixé sous le marchepied du poste de pilotage. - le 2ème est dans le petit renfoncement dont dispose le carré de l'Antarès 7.50 sur bâbord arrière. Il est à portée de main.
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #69 le: 22 Janvier 2015 09:24:57 » |
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bonjour je dois acheté l'extincteur pour mon 695 marlin; vu que mon moteur est inferieur à 150 kW (85.4) j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de Merry Fisher et d'Antares pour ce même type de longueur pour savoir s'ils ont pris un extincteur 1 kg 5A/34B ou 2 kg 13A/89B.Je n'ai pas de réchaud fixe à l'intérieur du bateau. je voudrais l'installer avec un coffret avec porte dans le panneau bâbord à l'intérieur de la cabine.
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Journalisée
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California
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« Répondre #70 le: 22 Janvier 2015 10:21:25 » |
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Franchement je prendrai un 2kg, car un 1kg dure très peu de temps 4 secondes en continu( si l'ai bonne mémoire).
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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pccn
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« Répondre #71 le: 22 Janvier 2015 12:30:58 » |
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Bonjour
Il est clair que même 2 kg est un minimum mais, quelle utilité ????? Personnellement, j'ai bien sur un extincteur mais au niveau du coin cuisine , juste à l'entrée je place une couverture anti_feu qui, je suis convaincu serait beaucoup plus efficace pour un début de feu que l'extincteur qui lui en plus, va entrainer pas mal de nettoyage.....(un détail peut être si cela a était efficace)
Une couverture anti-feu digne de ce nom bien sur, c'est à dire assez grande , la boite de rangement est aussi facile à loger que l'extincteur , 2 petites sangles à tirer et elle sort.
Bon , en espérant ne jamais avoir besoin de cela.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #72 le: 23 Janvier 2015 00:40:17 » |
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Pour ceux qui se posent des questions, au-delà des préconisations du constructeur, la fiche suivante peut donner de bonnes indications : ICI
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #73 le: 23 Janvier 2015 13:55:05 » |
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jean claude, je partage sur le modèle 2 kg. Pour ceux qui réalisent périodiquement des exercises d'extinction de feu dans le cadre professionnel, il ressort quelques points primordiaux, la rapidité d'attaque du foyer, le type d'extincteur à utiliser, la formation de l'utilisateur et la capacté de l'extincteur dont la durée d'utilisation est très courte. Sans photo, il est judicieux d'opter pour le 2 kg
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Stéphane
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Jojc
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« Répondre #74 le: 17 Février 2015 20:15:53 » |
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bonjour je vais faire quelques photos des modifications apportées à mon Marlin. J'ai rajoutés un coffre avec porte pour l'extincteur. Un vide poche. J'ai mis une gaine en U pour protéger les coups à la tête pour entrer dans la cabine. Radio et gps et vhf sont montés. Par contre j'ai un petit souci avec le capot basculant du moteur; il se bloque sur la face avant du moteur. La roulette du capot n'est pas assez haute. Je pense que le Yamaha est plus long que le Mercury. J'ai demandé à Ander Nautic de venir constater ce disfonctionnement. Ce problème est ennuyeux car on peut casser le capot moteur ou le capot bateau relevable .Quelqu'un aurait-il entendu parler ce problème ?
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stephane
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« Répondre #75 le: 17 Février 2015 20:38:44 » |
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tu n'as pas arrêté de travailler sur le bateau, quelle joie de l'avoir sur son terrain stéphane
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Stéphane
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ski wake
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« Répondre #76 le: 17 Février 2015 22:44:53 » |
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.... j'ai un petit souci avec le capot basculant du moteur; il se bloque sur la face avant du moteur. La roulette du capot n'est pas assez haute. Je pense que le Yamaha est plus long que le Mercury. J'ai demandé à Ander Nautic de venir constater ce disfonctionnement. Ce problème est ennuyeux car on peut casser le capot moteur ou le capot bateau relevable .Quelqu'un aurait-il entendu parler ce problème ?
Sans photos, je ne suis pas sur d' avoir bien compris le problème ... Suffirait-il ( si c' est possible ) de remonter la roulette ? ou alors, une autre astuce consisterait à intercaler une plaque "martyr" biseautée entre le moteur et le tableau AR inclinant ainsi plus le capot moteur sur l' AR . Pour info elle fait 2 cm d' épaisseur en haut et 2 mm en bas . Peut etre cela pourrait-il être suffisant pour diminuer l' angle de remontée... ?? Si cela t 'es possible tu peux aussi descendre d' un trou ton moteur Mais attention, car si ces 2 méthodes te permettront de gagner quelques cm d' un coté , ( pour le capot moteur ) de l' autre coté ( du coté de l' embase ) cela aura AUSSI pour effet de l' abaisser ; et peut-etre que si dans un réglage / calage différent ton embase était hors d' eau , là, elle pourrait se retrouver plus proche de l' eau , voire un peu immergée. Enfin il faut savoir qu' une embase montée plus bas ( moteur descendu d' un trou ) , peut te faire perdre un peu de vitesse et "gagner" des éclaboussures supplémentaires ... voir le fil de discussion http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Honda%20BF200%20qui%20eclabousse%20-monte%20sur%20CC%20625%20WA--topic-4065-60.htmlAprès , .. c' est une question de compromis ...
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« Répondre #77 le: 18 Février 2015 00:19:23 » |
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... ou alors, une autre astuce consisterait à intercaler une plaque "martyr" biseautée entre le moteur et le tableau AR Pour info, tu peux trouver cette plaque en stock chez Equip Nautic ( même si elle n' est pas directement visible sur le site actuellement ) Quelque chose me dit que ça ne saurait tarder ...
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Jojc
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« Répondre #78 le: 18 Février 2015 11:02:32 » |
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bonjour mon problème de capot moteur. la roulette vient en contact avec le capot.Roulette trop basse.
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ski wake
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« Répondre #79 le: 18 Février 2015 11:12:24 » |
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OK Merci pour les photos , c' est plus simple ainsi et si tu mettais la roulette à l' extérieur , .. ce serait moins esthétique mais peut etre plus efficace ? Cela dit , au bout d 'un moment ... ça doit finir par marquer le capot moteur une telle roulette, non ?
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« Répondre #80 le: 18 Février 2015 11:12:54 » |
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quelques photos des modifications. ma remorque américaine transformée en ber. protection entrée cabine aberrant arrête vive, je me suis pelé le crane au début. extincteur et vide poche
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Jojc
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« Répondre #81 le: 18 Février 2015 11:20:10 » |
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ski Wake tu as raison. J'ai fait l'expérience de la mettre sur le capot plastique en la retournant mais il faut une protection ,car lorsque le moteur se relève la roulette est dans le vide et le capot vient en contact. C'est bizarre que des pro comme Jeanneau n'ont pas envisagé ce disfonctionnement. Le capot en plastique ou moteur peut se casser. Lors de l'essai j'ai cru que j'avais fait des dégâts.
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« Répondre #82 le: 18 Février 2015 11:26:41 » |
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autre problème ,j'ai mis mon ancre avec mes 45 m de chaine. impeccable la baille est profonde. Lorsque l'ancre est venu se loger dans le davier d'étrave le capot de la baille c'est soulevé. Modif que font les concessionnaires évider le pourtour du passage de l'hampe.
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« Répondre #83 le: 18 Février 2015 11:45:41 » |
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..... C'est bizarre que des pro comme Jeanneau n'ont pas envisagé ce dysfonctionnement. .... .... Lorsque l'ancre est venu se loger dans le davier d'étrave le capot de la baille c'est soulevé. Modif que font les concessionnaires évider le pourtour du passage de l'hampe. A l' heure de la conception assistée par ordinateur, de bureaux d' études "planchant" sur les conceptions, .... que l' on ait encore ce genre de situation... Dans les années 60, à l'époque des petits chantiers artisanaux, ce genre de situation était plus admissible ( je n' ai pas écris excusable ), mais de nos jours , avec l' industrialisation / rationalisation ... je rejoins l' étonnement de notre ami ... Dommage que ce genre de "détails" ne soit pas cités lors des bancs d' essais , d' autant plus que ce n' est pas difficile à voir ... On nous fait des bancs d' essais comparatifs d' ancres, c' est bien ! A quand des bancs d' essais comparatifs des bailles à mouillages / guindeaux électriques ?Stéphanie, si tu nous lis ....
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« Répondre #84 le: 18 Février 2015 12:15:42 » |
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voila la modif en retournant la molette et j'ai mis une cale en téflon pour éviter de rayer le capot moteur en fin de relevage. Le principe fonctionne. Maintenant j'attends les pros pour voir leur idée. C'est sur la roulette sur le capot ne fait pas très esthétique. .
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ski wake
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« Répondre #86 le: 18 Février 2015 13:00:21 » |
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voila la modif en retournant la molette et j'ai mis une cale en téflon pour éviter de rayer le capot moteur en fin de relevage. Le principe fonctionne. Maintenant j'attends les pros pour voir leur idée. C'est sur la roulette sur le capot ne fait pas très esthétique. ... Bien joué A ce que je vois nous avons eu la même idée ... C' est sur que c' est un peu moyen question esthétique , mais je ne suis pas certain qu' il y ait une autre solution ( peut etre une tige fixée latéralement sur la cuvette du moteur et qui, à son autre extrémité serait en appui sous la face intérieure du capot basculant du moteur ?? ) ( je crains de ne pas avoir été très clair sur l' explication ... )
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« Répondre #87 le: 18 Février 2015 13:11:51 » |
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ce n'est pas possible que Jeanneau ou Bénéteau n'ont pas eu ce problème de capot. Je pense que le capot Yamaha est diffèrent du Mercury. Maintenant je tiens à ce que ce problème remonte par mon concessionnaire Ander Nautic à Jeanneau. D'autres personnes peuvent être dans un tel cas.
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Pierre
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« Répondre #88 le: 18 Février 2015 13:24:14 » |
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Bien joué A ce que je vois nous avons eu la même idée ... C' est sur que c' est un peu moyen question esthétique , mais je ne suis pas certain qu' il y ait une autre solution ( peut etre une tige fixée latéralement sur la cuvette du moteur et qui, à son autre extrémité serait en appui sous la face intérieure du capot basculant du moteur ?? ) ( je crains de ne pas avoir été très clair sur l' explication ... ) Un peu comme les dispositifs qui permettent de maintenir les capots moteur de voiture en position ouverte ?
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ski wake
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« Répondre #89 le: 18 Février 2015 14:07:27 » |
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Un peu comme les dispositifs qui permettent de maintenir les capots moteur de voiture en position ouverte ? oui, en "gros" avec des fixations articulées aux 2 extrémités du fait d' angles différents en fonction des mouvements ...
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Journalisée
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